EDITORIAL


Für welche Marke wird auch in Zukunft die Sonne scheinen? Welche Marken werden bei den Zielgruppen top oder flop? Welche Rolle wird die Markenartikelindustrie in der digitalen Zukunft spielen? Am diesjährigen Tag der Marke wagen wir einen Blick in die Zukunft von Marken: Frank Bodin gewährt bereits heute einen Einblick in das Markenranking 2019: Dank einem ausgeklügelten Algorithmus kann sein Brand Predictor schon heute die Aussichten einer Marke auf Markterfolg abbilden. Welche Rolle der Politik zukommt, damit die Schweiz auch zukünftig wettbewerbsfähig sein wird, zeigt Ständerat Ruedi Noser in seinem Referat auf. Trendforscher Dr. David Bossart stellt in Aussicht, welche Rolle die Markenartikelindustrie und der Handel übernimmt, wenn das klassische Regal durch die virtuelle Cloud ersetzt wird.

Wir freuen uns, am 8. Juni bereits zum dritten Mal die erfolgreichste Marke aus den Reihen unserer Mitglieder auszeichnen zu können. Der diesjährige Sieger der «Promarca Brand of the Year 2017» in der Kategorie «Vertrauen» wird am Tag der Marke als Überraschungsreferent auftreten. An der anschliessenden Podiumsdiskussion diskutieren Dominik Feusi, Leiter der Bundeshausredaktion für die Basler Zeitung, Markus Vettiger, CEO der Maestrani Schweizer Schokoladen AG und die Referenten über Marken im Wettbewerb.

Wir freuen uns auf Ihre Teilnahme!

Joe Müller
Präsident
   

Pour quelles marques le soleil restera-t-il au beau fixe à l’avenir ? Quelles seront celles qui feront un tabac ou seront un flop auprès de leurs groupes cibles ? Quel rôle l’industrie de l’article de marque jouera-t-elle dans l’ère du numérique ? Cette année, à l’occasion de la Journée de la marque, nous nous projetons dans le futur des marques. Frank Bodin nous livre dès aujourd’hui un aperçu du classement des marques 2019 : grâce à un algorithme poussé, son « brand predictor » peut d’ores et déjà décrire les perspectives de succès d’une marque sur le marché. Dans le domaine de la politique, le conseiller aux États Ruedi Noser présentera comment les pouvoirs politiques peuvent contribuer à ce que la Suisse puisse conserver, à terme, sa compétitivité. Et puis, David Bosshart, chercheur en tendances, décryptera le rôle que joueront l’industrie de l’article de marque et la distribution lorsque les rayons classiques en magasin seront remplacés par le cloud virtuel.
 
Le 8 juin, nous aurons également le plaisir de récompenser, pour la troisième fois consécutive, la marque la plus brillante parmi nos membres. Cette année, le lauréat du titre « Promarca Brand of the Year 2017 » dans la catégorie « Confiance » prendra la parole en tant qu’intervenant surprise lors de la Journée de la marque. Pour finir cette journée, les participants à table ronde seront Dominik Feusi, directeur de la rédaction du Basler Zeitung au Palais fédéral, Markus Vettiger, CEO de Maestrani Chocolat Suisse SA, ainsi que les intervenants. Ils tâcheront de cerner le thème du jour : les marques face à la concurrence.

Nous nous réjouissons de votre venue.

Joe Müller
Président

Promarca · Bahnhofplatz 1 · 3011 Bern · Tel: 031 310 54 54 · Fax: 031 310 54 50 · www.promarca.ch